Les fonctions et outils de PlanningForce interagissent de façon intégrée et impliquent tous les échelons de l'entreprise pour un pilotage cohérent et optimisé.

Pilotage stratégique, tactique et pilotage opérationnel

Pilotage stratégique dans PlanningForce

Le pilotage stratégique permet de mettre en place une vision stratégique de l'entreprise sur le long terme, de tester divers scénarios d'évolution et de réaliser un suivi régulier des performances de l'entreprise et des ressources.

Pilotage tactique dans PlanningForce

Le pilotage tactique est le cœur de la chaîne de valeur. Il en régule les flux de sorte à optimiser son fonctionnement.
Optimiser la chaîne de valeur consiste à trouver des solutions de travail qui minimisent le coût de réalisation des commandes, depuis leur entrée dans le système jusqu'à leur livraison.

Le pilotage opérationnel dans PlanningForce

Le pilotage opérationnel se concentre sur la réalisation des activités conformément à ce qui a été défini au niveau du planning tactique. Il est composé des fonctions de planning opérationnel, de gestion des changements et de suivi d'exécution.

Autres fonctions de pilotage

Les autres fonctions du pilotage sont les fonctions de support aux fonctions principales décrites ci-avant. Elles consistent en la définition et gestion des rôles utilisateurs, en la création d'un système de données intelligent et intégré avec les autres systèmes d'information présents sur la plateforme de gestion et, enfin, en l'administration de la solution d'un point de vue informatique.

Vous souhaitez gagner en performance?
Discutons-en

Contactez nos experts. Ils sont à votre écoute.

PlanningForce’s functions and tools interact in unison, integrating all levels within the organization so that processes can be managed in sound, optimal ways.

Business process optimization

Strategic Steering with PlanningForce

Strategic steering makes it possible to formulate a long-term strategic vision for your business, testing a variety of possible future scenarios and carrying out monitoring of the company’s productivity and resources on a continuous basis.

Tactical Steering with PlanningForce

Tactical steering is at the heart of the value chain. It regulates flow so as to optimize how the chain functions.
Optimizing the value chain means finding work solutions that minimize the cost of how orders are filled, starting the very moment
they enter the system all the way up to delivery.

Operational Steering with PlanningForce

Operational Steering is focused on carrying out business activities in conformity with what was defined at the stage of tactical planning. It consists of the functions of operational planning, management of changes and monitoring.

Other Steering Functions

The other steering functions are support functions for the main functions described hitherto. They involve defining and managing user roles, creating an intelligent data system that is integrated with other information systems sharing the management platform and, finally, they involve managing the solution from the point of view of IT.

So You Want to Boost Your Business Performance?
Let’s Get Talking.

Contact the experts. We’re listening.
Top