L'usage des ressources

La stabilité et le réalisme que vous pourrez mettre en place vont amener un lissage de la charge de travail et une nette diminution des goulots d'étranglement. Vous réduisez le mauvais stress et rentabilisez au mieux le temps productif de vos collaborateurs.

Sans optimisation

sur utilisation des ressources

Optimisé avec PlanningForce

optimisation de l'utilisation des ressources
Dans PlanningForce, ce gain est obtenu en modélisant chaque ressource d'après son profil de compétences, en identifiant les compétences critiques et en planifiant les activités de façon transversale sur base des compétences requises et non de ressources nommées. Grâce à cette approche, le moteur de calcul peut trouver des solutions de planification qui, tout en lissant la charge de travail, optimise la production.

Le développement des nouveaux produits

Vous pourrez améliorer les processus de sélection de projets, d'allocation de ressources et de gestion des changements. Vous respectez les délais promis, fidélisez vos clients et introduisez plus vite les nouveaux produits sur le marché.

Sans optimisation

optimisation time-to-market

Optimisé avec PlanningForce

accélération de la mise sur le marché de nouveaux produits
Dans PlanningForce, ce gain est obtenu par une sélection plus réaliste du portefeuille de projets et des dates de fin calculées avec plus de fiabilité grâce à plusieurs outils et techniques dont l'application de modèles, la planification simultanée de l'ensemble du portefeuille de projets et de ressources, la priorisation des projets en fonction de différents critères de pondération et la technique du 'rolling wave planning' qui combine tâches détaillées sur le court terme et réservation de capacités de ressources sur le long terme.

La performance commerciale

La visibilité acquise va vous permettre de diminuer la durée des cycles de vente, vous concentrer sur les affaires qui dégagent les meilleures marges, adapter votre marketing de façon plus dynamique et être plus incisif dans les négociations commerciales.

Sans optimisation

optimisation de la performance

Optimisé avec PlanningForce

augmentation du chiffre d'affaires
Dans PlanningForce, ces gains sont obtenus par des actions marketing orchestrées à temps en fonction de la mise sur le marché des nouveaux produits (en appliquant la technique du retro planning), mais aussi grâce à une technique propre à PlanningForce qui permet de calculer les prix de revient de chaque nouvelle affaire dynamiquement.
Le marketing mix est adapté pour optimiser le potentiel commercial et de production de l'entreprise. En procédant de la sorte, le break-even est atteint plus rapidement et les actions commerciales sont coordonnées avec la production pour maximiser la marge.

Les flux de trésorerie

Grâce à cette nouvelle manière de voir la chaîne de valeur de votre entreprise, vous organiserez mieux les entrées et sorties de cash, réduisez les encours de fabrication, optimisez les stocks, réduisez les pénalités, regroupez les commandes et les livraisons, ...

Sans optimisation

optimisation des flux de trésorerie

Optimisé avec PlanningForce

optimisation du retour sur investissement
Dans PlanningForce, ce gain est obtenu en modélisant chaque affaire, non seulement sur la dimension de sa production, ce qui implique la modélisation des flux de matières, de ressources, de services internes et externes, ... mais aussi sur celle de la livraison et des paiements qui s'y rapportent. Le moteur d'optimisation peut ainsi proposer des solutions qui lissent les cash-flows, fractionnent ou, à l'opposé, regroupent les commandes et optimisent les coûts de logistique entrante et sortante.

La gestion du temps

Vous consacrez plus de temps aux tâches à haute valeur ajoutée pour votre entreprise:
la définition des stratégies et leur implémentation.

Sans optimisation

optimisation du planning opérationnel

Optimisé avec PlanningForce

optimisation de la planification du temps
Dans PlanningForce, ce gain est obtenu par la réduction naturelle des pertes de temps qui découlent de l'utilisation rationnelle des outils et données du système. Le moteur de planification calcule des plannings optimisés en seulement quelques secondes, les décisions sont immédiatement répercutées aux différents échelons de l'organisation, les rapports sont générés automatiquement et font apparaître les écarts ou problèmes, mettant le doigt sur l'origine de ceux-ci, les rappels sont envoyés automatiquement aux collaborateurs, ...

Et sur de multiples autres dimensions de la gestion ...

En optimisant le pilotage de votre entreprise, vous améliorez nombre de dimensions opérationnelles et commerciales qui, en retour, renforcent votre performance, alimentant ainsi une spirale de plus en plus positive pour les résultats de l'entreprise.

Sans optimisation

optimisation du travail administratif optimisation de la gestion d'entreprise

Optimisé avec PlanningForce

pilotage de la performance solution de planification des processus
Dans PlanningForce, les gains sur les coûts de sous-traitance et d'infrastructure sont obtenus en négociant des contrats cadres qui épousent de mieux en mieux le niveau des besoins futurs de l'entreprise. Par ailleurs, les optimisations obtenues sur les différents étages de la chaîne de valeur (voir ci-dessus) entraînent des résultats positifs sur de multiples dimensions: diminution des pénalités, car meilleur respect des délais et des normes de qualité (d'où un taux de perte de clients en baisse), diminution de l'absentéisme et des pannes, car meilleure gestion des ressources et des maintenances préventives et, delà, une diminution des erreurs, des rebuts et des reworks.

Vous souhaitez gagner en performance?
Discutons-en

Contactez nos experts. Ils sont à votre écoute.

Resource Utilization

The introduction of stability and realism into the system will have a smoothing effect on workloads and will significantly reduce bottlenecks. By minimizing “bad” stress, you maximize the profitability of your associates’ productive time.

Without optimization

resource over allocation issues

Optimized with PlanningForce

optimized resource usage
With PlanningForce, this gain is obtained by modeling each resource in terms of its competency profile, through the identification of the critical competencies and by planning out business activity transversally on the basis of required competencies, rather than named resources. Thanks to this approach, the calculation engine can find planning solutions that, while smoothing out the workload, also optimize production.

New Product Development

You will be able to improve how projects are selected, resources are allocated and how change is managed. You will keep your deadlines, build customer satisfaction and bring new products to market more quickly than ever.

Without optimization

Optimize project performance

Optimized with PlanningForce

project portfolio planning performance
With PlanningForce, this gain is achieved by more carefully selecting projects from the project portfolio and end dates, which are calculated more reliably thanks to several tools and techniques such as the application of models, simultaneously planning the entire project portfolio along with resources, the prioritization of projects as a function of the different weighting criteria and the "rolling wave planning" technique, which combines detailed, short-term tasks with more long-term tasks, ensuring that the necessary resources will be available into the future.

Sales Performance

This new-found visibility will let you shorten the duration of sales cycles, help you concentrate on business deals that provide better profit margins, customize your marketing more dynamically, and be more incisive in sales negotiations.

Without optimization

Sales process optimization

Optimized with PlanningForce

Sales process performance management
With PlanningForce, these gains are the result of marketing tactics carried out at the right time as a function of when new products come to market (by applying the backward scheduling technique), as well as thanks to a technique specific to PlanningForce that allows dynamically determining the cost price brought by each new order to the overall project portfolio.

The marketing mix is adjusted to optimize the sales potential and the firm’s production potential. In so doing, the break-even point is more quickly attained and the business decisions are coordinated with production so as to maximize profit margins.

Cash Flow

Thanks to this new way of viewing your business’s value chain, you will be better at keeping track of cash inflow and outflow, you will reduce work in process, optimize supplies, reduce penalties, consolidate orders and deliveries, and so on.

Without optimization

cash-flow issues

Optimized with PlanningForce

With PlanningForce, this gain is secured by modeling each business deal, not only the production aspect which implies modeling the flow of materials, resources, and internal and external services and so on, but also on the related aspects of delivery and payment. The optimization engine can thereby offer solutions that smooth out cash flows, divide up or, on the other hand, consolidate orders and optimize incoming and outgoing logistics costs.

Time Management

You will be able to devote more time to what are high value-added tasks for your business:
defining strategies and implementing them.

Without optimization

time management issues

Optimized with PlanningForce

time management solution
With PlanningForce, this gain is secured through the natural reduction of lost time, which flows from the rational utilization of the system’s tools and data. The scheduling engine calculates optimized timetables in only a few seconds, decisions have immediate impact throughout the organization’s many levels, reports are automatically generated and reveal gaps or problems, showing their source, reminders are automatically sent to partners, and more.

Many other aspects of management are enhanced as well...

By optimizing your business’s steering practices, you improve many operational and commercial aspects that, consequently, strengthen performance, thereby creating a positive feedback loop for your business’s bottom line.

Without optimization

performance management issues Solve performance management issues

Optimized with PlanningForce

Better corporate performance management Corporate performance optimization
With PlanningForce, gains with respect to subcontracting and infrastructure costs are generated by negotiating framework agreements which match, with ever-increasing precision, the company’s future needs. Moreover, the optimizations gained at different stages of the value chain (see above) have multiple positive consequences: there are fewer penalties since it is easier to meet deadlines and standards of quality (resulting in fewer lost clients), there is a drop in absenteeism and breakdowns since resources and preventative maintenance are managed better and this, in turn, results in fewer errors, waste and required reworks.

So You Want to Boost Your Business Performance?
Let’s Get Talking.

Contact the experts. We’re listening.
Top